Extrême

Vol au dessus de LAGOS

en autogire

 

Bonjour les Amis,

 

Colette et Michel, 2 Amis de Lagos proposent pour celles et ceux qui le souhaitent, des baptêmes de l'air dans leur drôle de machine.

 

Il suffit de les contacter et prendre rendez vous avec eux.

 

Michel est toujours partant pour faire découvrir ces paysages magnifiques, mais c'est toujours Madame Météo qui décide en dernier ressort.

Donc, il suffit de lui donner un coup de fil (916 586 812) ou un mail (ysonfous@gmail.com) pour les détails et pour organiser la sortie.

Chers amis

 

Quelques précisions pour répondre aux nombreuses questions!

 

- Pour faire simple, l'autogire n'est pas un hélicoptère: l'appareil est propulsé par l'hélice arrière et le rotor n’est pas actionné par un moteur comme dans un hélico. Après la phase de pré-lancement, il est libre, et c'est le vent relatif qui le fait tourner pour produire la sustentation. L'autogire ne peut pas décoller ni se poser à la verticale comme l'hélico, mais peut se contenter de pistes courtes suivant sa charge. Il ne peut faire du sur-place que s'il y a suffisamment de vent de face (50km/h).

 

- En cas d'arrêt du moteur, c'est par le dessous du rotor que le vent relatif entraîne le rotor et assure la rotation nécessaire à la sustentation et permet à l'autogire de planer jusqu'à un endroit favorable au posé.

 

- Le domaine de vol du Cavalon (le dernier né de Auto-Gyro Gmbh voir www.auto-gyro.com) est 50 à 160 km/h et manœuvres acrobatiques interdites. Compte tenu de la configuration existante, du poids du pilote, le poids du passager est limité à 90kg.

 

- Le Cavalon étant fermé, pas besoin de vêtements particuliers. Appareil photo (avec dragonne de préférence pour éviter qu'il ne passe par la fenêtre!)

 

- Comme toute activité aéronautique de loisir, les règles de sécurité qui seront détaillées avant le vol, sont là pour limiter les risques d'accident, autant au sol, à proximité de l'appareil, qu'en vol.

 

- Un vol au dessus des falaises de Lagos dure environ 20 min - l'horaire dépendra bien sur de la météo. L'aérodrome de Lagos est juste à l'entrée de la ville en arrivant par la 125

 

Pour plus de détails et pour organiser un baptême, appelez moi au 916 586 812